Après trente ans dans l’Éducation nationale, à plusieurs fonctions, à 55 ans j’envisage plusieurs possibilités professionnelles lors de ma sortie de thèse en sociologie du vieillissement (j’étudie les parcours des directeurs et directrices d’Ehpad). Je pourrai rechercher un emploi dans la fonction publique, dans le domaine du grand âge. Je vois aussi la possibilité d’un post-doctorat pour continuer de me former dans le champ du vieillissement tout en apportant des compétences précédemment développées. Je pourrai également retrouver un poste d’Inspectrice, enrichi de mon expérience de doctorat. J’envisage enfin la possibilité de créer mon propre emploi, organisé autour de formations, d’enseignement, d’interventions dans les domaines du grand âge autant que de l’éducation.
À propos Christine Vallin
À propos de moi
Après un master recherche en sociologie du vieillissement, je suis devenue doctorante à l’école doctorale SESAM, à Université de Lille. Mon sujet ? “Être directeur ou directrice d’Ehpad au fil du temps. Les effets des transformations structurelles et des évolutions professionnelles.” Vincent Caradec est le directeur de cette recherche, au sein du laboratoire CeRIES.
J’ai auparavant enseigné l’Éducation musicale en collège pendant vingt ans. Je suis ensuite devenue rédactrice en chef des Cahiers pédagogiques, pendant quatre ans. Puis j’ai été Inspectrice de l’Éducation nationale pendant sept ans.
J’aime beaucoup écrire pour mieux penser ce que je fais :
Penser les métiers – De l’enfance au grand âge https://collaborer.site.ac-lille.fr
La patience de penser https://lapatiencedepenser.blogspot.com/